Pour un intérieur 100% local, respectueux de la planète et des humains

Behout

                                            

EN BREF

QUI? Dillian Fevry

OU? Fabrication à Merelbeke (Gand) à partir de bois européen (principalement du frêne et noyer)

QUOI? Objets d'intérieur et meubles sur mesure ; Pureté, durabilité et savoir-faire équitable, c'est ce que Behout défend. 

L'HISTOIRE 

Je m'appelle Dilian Febry. Depuis mon atelier à Gand, je fabrique des objets d'intérieur et des meubles sur mesure. Tous avec le même objectif en tête : livrer des produits faits à la main, équitables et durables, des produits à "garder" 

J'ai commencé  Behout  en 2017. À cette époque, j'étais principalement actif en tant que constructeur de scènes, construisant des meubles et des installations pour les artistes. Cela demandait beaucoup de flexibilité et de créativité, et j'ai expérimenté mes propres conceptions. De plus en plus, la famille et les amis m'ont également demandé de leur faire quelque chose en bois. Ma soif de vraiment pratiquer le métier a grandi et j'ai eu plus d'idées pour créer ma propre ligne d'objets d'intérieur. J'ai commencé un cours de fabrication de meubles afin de pouvoir exercer ma passion professionnellement. 

Cette ligne est depuis devenue une collection de luminaires, de vases, de porte-revues et plus encore. Ils sont décoratifs, fonctionnels ou les deux. Toujours basé sur un design simple et sobre, et dans des matériaux purs. Le fil conducteur de mes créations est la simplicité et la pureté. 

J'expérimente souvent avec les restes de bois que j'ai laissés d'autres projets. C'est en fait ce que j'aime le plus - expérimenter avec différentes tailles et affiner et simplifier un design. 

Je préfère travailler le frêne ou le noyer. Ce sont des bois polyvalents avec une structure dure, ce qui les rend idéaux pour la fabrication de produits durables. Une finition en laiton complète souvent l'ensemble.