Pour un intérieur 100% local, respectueux de la planète et des autres

La Clé de Saule

                                            

EN BREF

QUI? Martin Hovine

OU? Fabrication à Evere (Bruxelles) à partir de bois massifs régionaux belges ou français (chêne, hêtre, douglas, mélèze, cèdre, orme, érable...)

QUOI? Meubles (tables, bibliothèques, étagères...), terrasses et mobilier extérieur

L'HISTOIRE

Martin est un jeune menuisier-charpentier au parcours atypique. A la sortie de ses études en Sciences Psychologiques et Criminologie, il décide d'intégrer la police. Il suit une formation d'un an et réussi les tests d’entrée.

Pendant trois ans, il exerce le métier d’inspecteur au sein de la Police Judiciaire Fédérale de Bruxelles, mais dès les premières années, un sentiment d'insatisfaction se fait ressentir. Attiré depuis toujours par le travail manuel, en 2017, Martin fait une rencontre qui le marque et lui sert de déclic. Le lendemain, il remet sa démission et entame les démarches pour devenir menuisier-charpentier.

Depuis août 2020, au terme de trois années de formation et de stages, Martin est officiellement menuisier-charpentier indépendant. Un parcours qui n'a pas été simple, mais qui en valait largement la peine.

Aujourd'hui, ce que Martin préfère par dessus tout, c'est le plaisir de travailler le bois massif au quotidien et le sentiment d'utilité que son métier lui procure.