Pour un intérieur 100% local, respectueux de la planète et des autres

Les Petits Doigts

                                            

EN BREF

QUI? Adrien Meirlaen et ses deux employés

OU? Fabrication à Warilsoux (Namur) à partir de bois belge situé à proximité de l'atelier (membre de la marque Bois Local et labellisé Artisan Certifié)

QUOI? Mobilier, objets du quotidien et travaux de menuiserie

On vous les présente en vidéo sur notre chaîne YouTube ! 

L'HISTOIRE

Adrien Meirlaen est menuisier-ébéniste de formation et Fondateur de la menuiserie RespecTable et de sa marque Les Petits Doigts. Il aime partager sa passion pour le bois en prodiguant des conseils adaptés aux envies de sa clientèle.

Le nom RespecTable associe deux mots chers à cette menuiserie. Le mot Respect car l'équipe s'efforce de respecter l’environnement et la nature (bois massif, huile de finition naturelle, scieries locale...), mais également les êtres humains, tant ceux qui réalisent les objets de menuiserie que ceux qui vivront entourés de ces réalisations. Le mot Table, lui, désigne les objets de menuiserie réalisés par les soins d’un menuisier ébéniste.

En octobre 2017, la menuiserie a obtenu la reconnaissance légale d'Artisan Certifié (SPF Economie) pour son travail artisanal axé sur la qualité, la tradition, la création et l'innovation. Par ailleurs, depuis mars 2018, RespecTable est un  membre adhérent de la marque collective Bois Local, notre savoir faire garantissant :

  • que les produits sont transformés sur le territoire wallon,
  • que le bois provient de forêts situées à proximité de l’endroit où il est transformé, 
  • les circuits courts.